• «La paperasse, envahissante dans notre société actuelle, peut être source d’angoisse. Une problématique souvent révélatrice d’autres difficultés, liées à notre façon d’appréhender la vie et ses soucis.»

  •  ORGANISATION ADMINISTRATIVE

    Apprendre à gérer le quotidien pour s’y retrouver

    Nombreux sont ceux qui restent sur le bord du chemin, faisant face à des difficultés administratives insurmontables pour eux. Grâce à un accompagnement global sur mesure, Catherine Favre se propose de les aider à s’organiser de manière durable, et à redonner espoir.

    La charge administrative des entreprises, on le lit très souvent, n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Celle des personnes aussi, plongeant bon nombre d’entre elles dans des difficultés importantes liées à l’absence de connaissances informatiques, à des blocages de lecture et/ou d’écriture ou encore à l’incapacité de gérer un budget, une carte de crédit, des délais, des classements, etc.

    «Il y a bien entendu un aspect administratif, explique Catherine Favre, mais pas seulement. Les papiers sont en lien avec les émotions, avec la façon dont on appréhende la vie et ses problèmes. J’ai rencontré de nombreuses personnes qui glissaient leur courrier dans un carton, sans l’ouvrir, et qui le planquaient au fond d’une armoire pensant qu’il avait ainsi disparu!»

    Accompagnement individuel, ateliers, etc.

    Là encore, Catherine Favre intervient, selon les cas, avec l’un ou l’autre des nombreux outils dont elle dispose (médiation, coaching, hypnose, supervision, etc.) pour offrir un accompagnement à la fois social, personnel et administratif. Une prestation que celle qui fut assistante sociale à ses débuts propose, selon les demandes, en individuel, en ateliers, sur mandats d’institutions (suivi socio-éducatif à domicile – SSED), etc.

    > Intéressé-e? N’hésitez pas à me contacter maintenant.