• «Je privilégie une approche centrée sur les ressources de la personne, car celles-ci sont très souvent mésestimées. A commencer par celle ou celui qui les possède…»

  • COACHING

    Un coup de pouce pour avancer sur le chemin qui nous fait rêver

    Les situations de la vie qui nous immobilisent sont nombreuses. Quelques séances de coaching permettent souvent de relancer le mouvement, tout en gagnant en sérénité.

    Elle le dit d’emblée, le terme de «coaching» ne lui correspond pas vraiment, mais «c’est ainsi que ce type de prestation est la plupart du temps défini aujourd’hui». Alors elle précise: «Lorsqu’on ressent le besoin de bénéficier d’un appui, le temps d’une conversation, d’une semaine ou de plusieurs mois, il y a généralement une difficulté, un blocage. Ensemble, nous tentons d’en identifier l’origine et j’accompagne la personne pour qu’elle puisse effectuer un premier pas, puis se remettre en route.»

    Une approche basée sur les ressources de chacun

    «Je travaille avec une approche centrée solution (ACS), socratique, qui se fonde sur les ressources de la personne, des ressources qu’elle n’imagine généralement même pas avoir», explique Catherine Favre. Dans sa palette d’outils, une trentaine d’années d’expérience dans le travail avec l’humain, au sens large et dans toutes ses particularités, des CAS en médiation, accompagnement spirituel, art et techniques hypnotiques et un diplôme postgrade en éthique de la relation d’aide.

    Des difficultés à entrer dans la vie professionnelle, un emploi qui n’épanouit plus, un décès ou un événement qui provoque des bouleversements inattendus: dans toutes ces situations et dans bien d’autres encore, Catherine Favre vous reçoit dans son cabinet de Martigny.

    > Intéressé-e? N’hésitez pas à me contacter maintenant.