• «Dans une démarche de supervision, les collaborateurs apprennent sur leurs pratiques, sur leur façon d’interagir, mais aussi sur eux-mêmes. Les équipes grandissent ensemble.»

  • SUPERVISION

    Faire une pause, observer, analyser, comprendre, et agir

    La supervision propose aux professionnels un regard et des compétences externes afin d’améliorer leurs pratiques et leur bien-être au travail. Catherine Favre met son savoir-faire au service des équipes œuvrant auprès de personnes âgées. Un secteur qu’elle connaît extrêmement bien de par son parcours professionnel.

    Quel que soit le métier dans lequel on évolue et l’environnement professionnel qui est le nôtre, la supervision s’inscrit dans une démarche de remise en question et de progression. Forte de son expérience dans les domaines santé-social, dans la gestion d’équipe, la médiation, la formation d’adultes et l’éthique de la relation d’aide, Catherine Favre se propose d’accompagner dans ce processus les équipes actives en gériatrie et psychogériatrie.

    Institutions en mutation, collaborateurs fragilisés, etc.

    «De nombreuses situations rendent nécessaire le recours à la supervision: une institution qui vit une mutation structurelle (agrandissement, changement de direction, extension de la prise en charge, etc.), des pratiques qui doivent être révisées, des collaborateurs fragilisés ou en proie à des difficultés, etc. Dans tous ces cas de figure et dans bien d’autres encore, je travaille avec les équipes sur la prise en charge, l’évolution personnelle, le recul, l’estime de soi, la communication, le travail interdisciplinaire, etc.».

    Sans tabou, avec respect et bienveillance, Catherine Favre accompagne aujourd’hui différentes institutions et leurs équipes à l’occasion d’une situation de crise, ou dans le cadre d’un suivi régulier.

    > Intéressé-e? N’hésitez pas à me contacter maintenant.